ACCUEIL TÉMOIGNAGES REMPLIR LE FORMULAIRE STATISTIQUES LIENS

Extrait du livre "Église, la mécanique du silence"

 

Le livre de l'enquête qui a servi de base au magazine Cash investigation "Pédophilie dans l'église" :
Après un an d’enquête, trois membres du collectif We Report publient leur ouvrage Église, la mécanique du silence (éditions JC Lattès).
Mathieu Périsse, Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi ont enquêté sur l’incroyable mécanique de l’Eglise catholique afin de couvrir des dizaines de prêtres coupables d’abus sexuels. Un mode opératoire tacite, fait de dissimulations, de déplacements et d’exfiltrations, qui a réduit, partout en France, plus de trois cent victimes au silence. Ce travail s’accompagne d’un travail de données inédit, en partenariat avec Mediapart.
 

Achat & extrait du livre consultable gratuitement ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------

    Liens divers qui parlent de l'enquête      
     
         
 

De nouvelles accusations d’abus sexuels dans l’Eglise

Mediapart et l’émission « Cash Investigation », diffusée mardi soir, affirment notamment que 25 évêques ont couvert 32 agresseurs sexuels.

   
         
 

Pédophilie : 8 affaires dans lesquelles le cardinal Barbarin a été négligent :
Au terme de plus d'un an d'enquête, trois journalistes indépendants viennent de publier un livre sur les scandales de pédophilie dans l'Église catholique intitulé Église, la mécanique du silence. Invité de L'Autre Direct, Mathieu Martinière, co-auteur de l'ouvrage, nous explique comment s'est mis en place un système d'exfiltration des prêtres soupçonnés d'abus sexuels, à Lyon et dans le monde entier.

   

 

Informations légales coabuse.fr